Si vous avez déjà créé un site Web ou si vous recherchez un créateur de site Web approprié, vous avez sans aucun doute entendu parler de Wix référencement.
Il est réputé pour son interface facile à utiliser, son adéquation aux débutants et il obtient de bonnes critiques pour sa flexibilité, ses modèles d’aspect professionnel et son support.
En revanche, les limitations de Wix SEO sont souvent critiquées, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas améliorer considérablement le référencement de votre site en appliquant quelques bonnes pratiques.
Cet article détaille dix bonnes pratiques SEO qui peuvent améliorer le classement de votre site Web Wix.
Avant d’entrer dans les détails, décrivons les avantages et les inconvénients.
Avantages et inconvénients de Wix
Wix est une plateforme de développement web avec de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en codage et il utilise de simples fonctionnalités de glisser-déposer pour créer un site Web fantastique.
Ensuite, il y a l’outil Wix SEO. Il vous aide à optimiser votre site pour les moteurs de recherche en offrant des informations sur les noms de page, les méta descriptions, les mots-clés, etc.
Avec quelques conseils légers, n’importe qui peut créer un site Web et le faire fonctionner rapidement, et les niches non compétitives peuvent se classer sur la première page de Google.
De plus, Wix :
- Est incroyablement personnalisable
- A un large éventail de fonctionnalités
- A une interface simple de glisser-déposer
- Offre de nombreux modèles parmi lesquels choisir
- Est libre
Cependant, Wix a aussi ses inconvénients.
Bien qu’une interface glisser-déposer simplifie la conception Web, elle peut limiter la créativité et créer un aspect générique.
De plus, Wix SEO n’est pas aussi simple qu’il pourrait l’être, et la version gratuite a des fonctionnalités limitées. Cependant, il dispose de quelques outils pour aider à surmonter cela.
Un autre inconvénient est que vous devez mettre à jour votre plan pour supprimer les publicités. Les plans d’entrée de gamme affichent toujours des publicités sur votre site, et les sites Web premium sont coûteux.
Quelle est la popularité de Wix ?
Wix est extrêmement populaire avec une audience d’environ 200 millions de personnes, une disponibilité dans 190 pays et plus de 1000 fonctionnalités. consulter mon article : Les meilleurs constructeurs de sites Web
La plateforme est particulièrement appréciée des :
- Petites entreprises
- Entrepreneurs
- Les startups
- Les Freelancer, comme les photographes, les designers et les écrivains
Vous pouvez également utiliser Wix pour créer de superbes portefeuilles et pages de destination.
10 bonnes pratiques pour le référencement Wix SEO
Si vous avez fait des recherches, vous savez que le référencement de Wix a mauvaise réputation, mais cela ne devrait plus être le cas.
Wix a travaillé pour améliorer le référencement et offre des conseils aux propriétaires de sites Web qui souhaitent travailler sur cet aspect de la promotion de sites Web. De plus, la plateforme comprend un outil de référencement, que je décris ci-dessous.
Utiliser Wix référencement SEO Wiz
Pour commencer à optimiser votre site, utilisez le Wix SEO Wiz. C’est gratuit et vous permet d’optimiser votre contenu.
Le SEO Wiz consiste en un plan étape par étape détaillant les domaines d’amélioration et donnant des conseils pour améliorer le référencement SEO.
De plus, il vous donne :
- Tutoriels faciles à suivre
- Capacités de suivi
- Accès à de nombreux articles SEO
Vous pouvez trouver le Wix SEO Wiz en allant dans « Marketing & SEO » puis « Get Found On Google » depuis le tableau de bord de votre site.
Utiliser des mots-clés à longue traine
Vous savez tout sur les mots clés et la recherche de mots clés. Ce sont des éléments cruciaux du référencement, mais vous ne devez pas négliger les mots-clés de longue traîne.
Les mots-clés de longue traine sont des mots-clés plus spécifiques avec un faible volume de recherche qui utilisent des phrases plus longues. Par exemple, « chaussure de course » est un mot-clé principal, tandis que « meilleures chaussures de course pour pieds étroits » est un mot-clé long.
Les outils gratuits disponibles pour trouver des mots-clés à longue traine pour votre stratégie de référencement Wix ne manquent pas, notamment Ubersuggest, la saisie semi-automatique de Google et wordtracker.com.
Rendez-le Mobile-Friendly
Un site Web adapté aux mobiles (réactif) est accessible depuis n’importe quel appareil et rend un site Web simple à utiliser, quelle que soit la manière dont un visiteur accède à une page.
La réactivité est essentielle car Google utilise la Mobile Friendly comme fonction de classement, et de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles.
Comment rendre votre site web responsive ? Par:
- Créer une mise en page qui s’adapte bien à toutes les tailles et orientations d’écran
- En utilisant des techniques de conception réactives si possible
- Optimiser les images pour les petits écrans à l’aide d’outils comme Photoshop ou Photopea
- Créer du contenu qui tient compte des contraintes des écrans plus petits tels que les vidéos, les photos et la longueur du texte
Wix vous conseille également sur la façon de rendre votre site Web plus réactif.
Boostez votre référencement local
Le référencement local est une forme de marketing Internet qui permet de se classer en tête des résultats des moteurs de recherche pour les mots clés pertinents pour un emplacement physique. Par exemple, l’utilisation du référencement local est particulièrement bénéfique pour les petites entreprises et les vitrines physiques, telles que les restaurants ou les salons de beauté.
Le référencement local comprend deux catégories : sur site et hors site.
Sur site implique l’optimisation de votre site Web et de votre activité en ligne pour les classer dans les recherches locales. Hors site comprend la création de backlinks et l’obtention d’avis et de mentions dans des blogs et des annuaires liés à votre secteur ou à votre créneau.
Heureusement, il n’est pas difficile d’améliorer le référencement local de votre site.
Une façon d’améliorer le classement de votre site consiste à utiliser des mots-clés géographiques dans le titre de votre page et le contenu.
Vous devez également inclure les noms de ville, les états, les comtés et les codes postaux sur votre page chaque fois qu’ils sont pertinents ; cela permettra à Google de vous trouver plus facilement.
Une autre façon d’améliorer le classement de votre site consiste à inclure une carte sur la page Web avec des épingles dessus. Cela permettra aux gens de visualiser plus facilement les emplacements via Google Maps ou une carte intégrée sur la page Web.
Créez un plan du site
Les plans de site sont essentiels pour tout site Web, car ils permettent à l’utilisateur de savoir à quoi s’attendre lorsqu’il visite et donnent au webmaster un moyen de voir comment les visiteurs interagissent avec leur site.
De plus, un plan du site fournit une navigation aux visiteurs. Ce qui est essentiel compte tenu du nombre de visiteurs qui peuvent atterrir sur votre site chaque jour.
Les sitemaps font partie intégrante pour deux raisons :
- Ils vous permettent de voir la structure de votre site Web en un coup d’œil.
- Ils aident les moteurs de recherche à indexer votre site plus efficacement.
De plus, un plan du site vous aide à comprendre où vont vos visiteurs sur votre site afin que vous puissiez optimiser le contenu pour eux plus efficacement. Vous pouvez également identifier les liens brisés qui pourraient empêcher les visiteurs de trouver ce qu’ils veulent.
Vous n’avez pas à vous soucier de la récupération de votre plan de site Wix par Google.
Lorsque vous connectez votre compte Wix à Google, il est soumis au moteur de recherche. Wix a également un tutoriel sur la façon de le faire manuellement.
Utilisez les outils de Wix référencement
Wix SEO ne se limite pas à suivre un plan. Il vous offre de nombreux autres outils pour améliorer votre classement, notamment :
- Analytics, pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie
- un blog d’aspect professionnel pour publier du contenu de haute qualité et gagner du trafic organique
- une infrastructure solide pour faciliter la recherche organique
- personnalisations des slugs, des balises méta et des données structurées
Configurer Google Search Console et Analytics
Google Search Console est un service gratuit offrant des informations sur les performances de votre site Web dans les résultats de recherche Google.
Vous pouvez l’utiliser pour surveiller un large éventail de choses, telles que :
- quels mots-clés les gens utilisent pour trouver votre site
- quelles erreurs ou avertissements Google a détectés
- le nombre de fois que les utilisateurs ont cliqué sur des liens de votre site qui mènent à des pages sur d’autres sites
- fournir des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre contenu
- partager des données sur la provenance et la destination des internautes lorsqu’ils visitent votre site
- Accédez à la Search Console et connectez-vous.
- Sélectionnez « Ajouter une nouvelle propriété ».
- Ouvrez la liste déroulante.
- Sélectionnez le type de propriété.
- Vérifiez votre site.
Optimisez votre Wix référencement sur tout le site
Pour optimiser davantage votre site Wix, regardez au-delà des mots-clés. Il existe de nombreux autres domaines sur lesquels vous pouvez travailler, notamment :
- gérer le menu de navigation
- en utilisant des URL optimisées pour le référencement
- optimiser le contenu en choisissant des sujets pertinents qui intéresseront les lecteurs
- optimiser le design en veillant à ce qu’il soit cohérent avec votre produit
De plus, vous pouvez optimiser les images de votre site Web pour qu’elles se chargent plus rapidement.
Par exemple, vous pouvez réduire la largeur des images à la taille requise par Wix, qui est d’au moins 2560 X 1440 pixels .
Enfin, utilisez un éditeur de texte pour un code HTML plus simple et moins de balises indésirables.
Continuez à publier du contenu pour Wix référencement
Il est important de publier du contenu de qualité sur votre blog pour générer du trafic.
Vous pouvez utiliser ces messages pour créer des backlinks qui vous aideront également à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche.
Cependant, l’importance de publier régulièrement du contenu de qualité sur votre blog ne consiste pas seulement à obtenir du trafic ou des backlinks. Il s’agit également de créer vos résultats de recherche pour les lecteurs qui trouvent votre site via la recherche Google.
Envisagez de créer un calendrier de contenu pour rationaliser la production et garder le contenu frais et pertinent.
Ajouter des liens
Google valorise les liens internes et externes car ils donnent du contexte et du sens, améliorant ainsi la qualité des résultats de recherche pour les lecteurs qui trouvent votre site via la recherche Google.
Les liens internes sont des liens qui pointent vers des pages d’un même site Web. Les liens externes sont des liens qui pointent vers d’autres sites Web, et ils sont tout aussi importants.
Enfin, vous pouvez ajouter une ligne de code dans la balise HTML de la page Web en haut du code de la page Web . Afin qu’ils aient un lien interne directement depuis leur page d’accueil.
Les liens externes, en revanche, sont un excellent moyen d’apporter de la valeur à votre site.
Vous pouvez obtenir des liens externes à partir de différentes sources telles que :
- blogs invités
- syndication de contenu
- événements de réseautage
- communiqués de presse
- sensibilisation par e-mail aux influenceurs de votre secteur de niche
Conclusion sur Wix référencement
Wix est un créateur de site Web et un service d’hébergement tout-en-un. Il s’agit d’une plate-forme pratique et conviviale qui peut vous aider à créer et à héberger facilement votre site Web. Il fournit également des directives Wix référencement pour vous assurer que votre site Web se classe bien sur les moteurs de recherche.
Wix référencement est un aspect essentiel de la plateforme Wix. Ce n’est pas si difficile et vous pouvez obtenir des résultats en quelques étapes simples.
- Étape 1 : Recherche de mots-clés
- Étape 2 : Optimisation du contenu du site Web
- Étape 3 : Rédiger des méta descriptions uniques
- Étape 4 : Concevoir pour le mobile