Google Chrome, Triste nouvelle pour les utilisateurs des extensions

Dans les semaines prochaines, le navigateur Google Chrome recevra la mise a jour Manifest V3. De nombreux sites ont en fait ignoré |’explication de cette mise a jour. Bien qu’il s’agisse de l’une des mises a jour les plus ennuyeuses. Ce qui pourrait littéralement être l’histoire qui vous obligera a utiliser un autre navigateur. Surtout si vous faites partie des personnes qui souhaitent préserver leur vie privée en ligne. Alors, quelle est cette prochaine mise a jour pour le navigateur Google Chrome ?

Google Chrome recevra la mise à jour Manifest V3

Le célèbre navigateur Google recevra la mise à jour Manifest V3. Cette mise à jour vise principalement à supprimer les extensions Google Chrome de la possibilité d’apporter des modifications drastiques aux fonctionnalités de navigation de l’utilisateur. En termes simples, les extensions ne deviendront que superficielles et elles ne doivent pas interférer avec la navigation sur Internet avec les bases que Google définit.

Google Chrome Triste nouvelle pour les utilisateurs des extensions

 

Vous ne l’avez pas compris ? En termes simples, si vous avez une extension dans Google Chrome qui bloque les trackers ou les outils de suivi du trafic et que vous utilisez une extension qui apporte des modifications à la page Web, comme le blocage des publicités, elle ne pourra malheureusement pas le faire. Les extensions deviendront des opérations très superficielles, comme effectuer des téléchargements, consulter des sites Web ou enregistrer des pages.

Google explique que cette mise à jour aidera davantage les utilisateurs à apporter de la confidentialité et à empêcher les extensions d’accéder à des fonctionnalités sensibles lors de la navigation qui pourraient menacer l’utilisateur. Soulignant que ces dernières années, un groupe d’extensions est apparu qui prétend aider l’utilisateur. Ils suppriment de lui sa vie privée, cette mise à jour apporterait une meilleure protection et sécurité aux utilisateurs.

Ce que vous devez savoir sur la mise à jour de Manifest V3 ou MV3 en bref

C’est qu’il vous privera de toute votre vie privée et vous obligera à naviguer et à utiliser Internet comme Google le souhaite. Ce dernier refusera aux extensions de Google Chrome la possibilité d’apporter réellement des modifications à vos opérations de navigation, en particulier celles développées pour surveiller et sécuriser votre navigation (comme les extensions VPN) ou celles conçues pour apporter des modifications de page (comme les extensions de blocage des publicités). Cela ne fournira peut-être pas beaucoup de puissance pour la navigation au départ, car selon, certains analystes, cela peut affecter 71% (ce qui est un pourcentage élevé), mais cela affectera réellement.

D’autre part, le Manifest V3 ne vous aidera pas avec quoi que ce soit de plus, comme sécuriser davantage votre protection ou apporter une meilleure confidentialité, bien sûr ce sera le contraire, car il le violera et l’exposera et sécurisera son accès aux services Google.

Quand la mise à jour de Manifest V3 commencera-t-elle ?

La première mise à jour MV3 pour Google Chrome aura lieu le 17 janvier 2022 et bénéficiera d’autres améliorations. Mais à partir de cette date, vous aurez du mal à naviguer sur Internet de manière plus sécurisée ou comme vous en avez l’habitude dans le navigateur.

Quelle est la solution?

La solution consiste simplement à changer de navigateur Google Chrome et à commencer à utiliser un autre navigateur. La modification uniquement dans le navigateur. Aujourd’hui, nous avons tellement d’options de navigateur, peut-être que la plus importante est Edge Chromium qui apporte littéralement toutes les fonctionnalités de Google Chrome d’une manière meilleure et plus sûre.

D’autre article pour la catégorie Navigateur Le navigateur Opera Crypto avec des fonctionnalités Web 3.0

Laissez un commentaire