Faut-il mettre à jour vers Windows 11 ? Nous vous répondons

Faut-il mettre à jour vers Windows 11 ? Nous vous répondons

Mettre à jour vers Windows 11 ? C’est l’une des questions les plus populaires depuis le lancement officiel de Windows 11 au cours du dernier trimestre de l’année dernière. Certains d’entre eux peuvent accepter d’installer le système en raison des développements qui ont été ajoutés au système. Alors que d’autres pensent que cela n’en vaut pas la peine, car les fonctionnalités les plus importantes de Windows 11 ne sont toujours pas encore disponibles.

En tenant compte du matériel et du matériel requis par Windows 11 cette fois, comme une puce TPM semi-nécessaire pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows 11. Faut-il vraiment mettre à jour vers Windows 11 maintenant ?

Un ensemble de raisons logiques pour lesquelles vous devriez mettre à jour vers Windows 11

Qu’est-ce qui pourrait vous inciter à mettre à jour vers Windows 11 ? Y a-t-il une bonne raison ? Nouvelle prestation ? Des techniques géniales que seul Windows 11 possède ?

Belles modifications de l’interface système

Si vous êtes quelqu’un qui se soucie plus des détails externes qu’internes et que vous aimez voir les innovations logicielles et système en termes de couleurs et d’éléments d’interface utilisateur, alors Windows 11 apporte un beau design extérieur pour les services, le menu Démarré et le reste de ses éléments. Apportez des modifications liées aux icônes et aux paramètres du système, à la manière de parcourir |les dossiers et profitez du changement de couleur des thèmes proposés.

Les widgets sont également un bel ajout au système

Les widgets ou extensions sont un groupe d’éléments que vous ajoutez pour obtenir des informations plus rapidement, peut-être que la dernière fois que nous avons apprécié les widgets, c’était dans Windows 7 pour revenir à Windows 11 avec plus de fonctionnalités. Dans le menu démarré, il y a une option qui vous permet d’accéder à tous les widgets que vous avez installés.

Y compris les actualités et |les modules complémentaires pour afficher la météo, par exemple, prendre des notes, afficher des messages, rappeler des rendez-vous, etc. Il y en a des dizaines à explorer dans le système.

Il ne diffère pas beaucoup de Windows 10 en termes de fonctionnalités de fonctionnement

Lorsque Windows 11 a été annoncé pour la première fois, les utilisateurs étaient très déçus que Windows 11 ne soit disponible que pour fonctionner sur du nouveau matériel, par exemple en intégrant la prise en charge de la puce TPM 2.0 pour forcer le système à fonctionner.

Microsoft a corrigé cette déception, pour nous fournir moins d’éléments de fonctionnement, et maintenant tout le monde peut utiliser Windows 11 avec les mêmes éléments de fonctionnement que Windows 10. Si vous utilisez Windows 10 et pensez que Windows 11 sera plus consommateur de ressources, vous pourriez être faux (mais pas toujours nous l’expliquerons en détail dans les négatifs également), mais en général, il n’y a pas de différence dans les éléments de fonctionnement.

Cela peut vous choquer… Mais Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de jeux vidéo.

Si vous utilisez votre ordinateur pour jouer à des jeux vidéo, n’hésitez pas à mettre à jour vers Windows 11. Auparavant, il y avait un problème avec les processeurs AMD, mais il a été résolu dans une mise à jour d’urgence. Désormais, Windows 11 peut vous offrir une meilleure expérience de jeu, de la compatibilité du processeur avec le jeu auquel vous jouez, à l’amélioration des outils Xbox Gamebar et plus encore. Vous remarquerez peut-être même une augmentation des images et une solution aux problèmes que vous rencontriez auparavant dans les jeux vidéo.

Prise en charge des applications Android en cours d’exécution

Vous pouvez ignorer tout ce qui précède et cela peut être important pour vous ou vice versa, mais ce ne sera pas plus important que l’un des meilleurs qui a produit Windows 11. La principale raison qui peut vous pousser à passer à Windows 11 est de prendre en charge le fonctionnement des applications mobiles directement via le système.

Vous pourrez rechercher n’importe quelle application, la télécharger depuis le Microsoft Store, puis l’utiliser sur le système comme sur un smartphone. Cette fonctionnalité va officiellement introduite dans la dernière mise à jour de Windows 11.

Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas mettre à jour vers Windows 11

Bien que ces nouveautés soient intéressantes à avoir et nous incitons davantage à utiliser Windows 11, d’un autre côté, il y a des points négatifs qui font de l’idée de mettre à jour vers Windows 11 une très mauvaise idée, notamment.

Windows 11 est instable même après la dernière mise à jour massive

Windows 11 est toujours instable, en effet, depuis son lancement, plus de 163 erreurs et même vulnérabilités ont été découverts dans Windows 11. C’est une exagération par rapport à un système qui vient officiellement lancé dans moins de 5 mois à partir de maintenant. Microsoft a promis aux utilisateurs que la mise à jour de février apporterait une meilleure stabilité du système et apporterait des fonctionnalités très souhaitées.

Malheureusement, pas complètement, car le système souffre encore de quelques erreurs et les problèmes de compatibilité avec le matériel de l’appareil et même les nouvelles technologies qui ont été ajoutées sont difficiles à gérer maintenant.

La fonctionnalité d’exécution d’applications Android est mauvaise et nécessite de très grandes ressources

Si votre objectif principal dans l’exécution de Windows 10 est de l’utiliser pour essayer directement des applications mobiles, ne mettez pas à jour. Puisque vous serez déçu de la difficulté et de la mauvaise exécution des applications après le téléchargement, ainsi que de leur lourdeur si elles s’exécutent et d’une très mauvaise expérience de service.

Nous vous rappelons également que Microsoft a précisé que vous devez disposer d’au moins 16 Go de RAM et d’un SSD pour assurer son fonctionnement. Malgré la réalisation de ces conditions, nous n’avons pas pu l’exploiter avec l’efficacité requise.

Pour plus d’informations voir cet article Comment choisir un ordinateur portable pour un Développeur et concepteur Web.

Il y a quelques problèmes avec les transitions et l’utilisation de nouveaux outils

Merci à Microsoft d’avoir apporté des améliorations d’interface et d’excellentes fonctionnalités à Windows 11. J’en suis très satisfait. Et si vous souhaitez l’utiliser à tour de rôle, il faut garder à l’esprit qu’il est parfois difficile à gérer.

Surtout les widgets et les barres des tâches, qui sont difficiles à naviguer et à utiliser leurs services rapidement et ils trouvent toujours une navigation lente ou des problèmes d’utilisation en général. Espérons que ceux-ci seront corrigés avec le temps, mais pour l’instant, cela peut parfois être dégoûtant à utiliser.

Donc, dans l’ensemble… Devriez-vous mettre à jour vers Windows 11 ?

La décision est difficile, car lors de la mise à jour vers Windows 11, vous profiterez de nouvelles fonctionnalités, utiliserez des logiciels, des outils et des widgets spéciaux et ferez l’expérience d’une interface utilisateur différente de Windows. Et l’expérience de certaines œuvres comme les jeux sera meilleure sur Windows 11. Mais d’un autre côté, vous pouvez rencontrer des problèmes d’utilisation des services, des problèmes pour tirer parti des meilleures fonctionnalités de ce système, ainsi que des problèmes liés à la stabilité et l’agitation du système.

Notre conseil pour vous, est le suivant, mettez à jour l’expérience, ne mettez pas à jour l’utilisation permanente du système. Donnez-lui du temps et des mises à jour pour que le système devienne plus stable, puis commencez à l’utiliser officiellement.

Laissez un commentaire