le navigateur Opera Crypto

Le navigateur Opera Crypto avec des fonctionnalités Web 3.0

Le navigateur Opera Crypto apporte une amélioration majeure au navigateur, afin de rivaliser avec d’autres navigateurs populaires, tels que Chrome et FireFox. La société Opera nous présente le premier navigateur vraiment incroyable, le navigateur Opera GX pour les jeux, disponible sur les ordinateurs et les téléphones intelligents.

Avec l’avènement de nouvelles technologies, telles que le Web 3, Opera lance son premier navigateur pour prendre en charge les nouvelles technologies du Web 3 et tirer parti de cette avancée technologique plus que toute autre société de navigateur.

Tout d’abord, Qu’est-ce que le Web 3 ?

Souhaitez vous explorer le Web 3.0 en profondeur, la meilleure ressource pour vous sait l’article ci-dessus, nous avons tout expliqué sur le Web 3 de A à Z.

En bref, le Web 3 vise à commencer à utiliser l’Internet décentralisé pour divers travaux tels que :

  • La navigation sur Internet
  • La messagerie
  • Le téléchargement de fichiers
  • Le paiement électronique
  • Le reste des autres travaux que vous pratiquez lorsque vous êtes connecté à l’Internet.

Tout service que vous effectuez actuellement en utilisant Internet, vous pourrez le faire en Web 3 sur la base d’un service décentralisé basé sur la Blockchain. Par exemple, au lieu de payer pour des services numériques avec PayPal/Visa/Master Card, vous pourrez payer avec Bitcoin ou Ethereum, au lieu de jouer à des jeux vidéo classiques, vous pourrez jouer à des jeux Game Fi et gagner de l’argent grâce à eux. Si vous souhaitez utiliser un navigateur Internet, vous devrez utiliser un navigateur prenant en charge la technologie Web 3.

Opera annonce le navigateur Opera Crypto

Opera annonce son premier navigateur avec un portefeuille numérique en 2018, assimile à Brave Browser dans ce principe. Mais alors que le monde avance vers le Web 3, il est nécessaire de présenter un navigateur prenant en compte les technologies modernes, pour ce boom et cette transition dans l’utilisation d’Internet et en conséquence, Opera annonce la première version bêta d’un navigateur qui s’appelle Opera Crypto Browser.

Que même dans la prochaine génération du Web, les utilisateurs devront toujours utiliser des navigateurs Web pour accéder à Internet. Opera travaille pour réaliser l’un des navigateurs les plus puissants liés à ce domaine, que la communauté blockchain, les services centraux et plus encore pourront utiliser ce navigateur à l’avenir.

Quelles nouvelles fonctionnalités offrent le navigateur Opera Crypto ?

Quels services ce navigateur apporte-t-il qui en fait la nouvelle génération d’Internet ou du Web 3 ? Opera n’a pas encore publié toutes les fonctionnalités du navigateur. Mais il a révélé une poignée de services différents qui sont les suivants.

Un portefeuille de paiement numérique, pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies et des devises numériques

Cela ressemblera davantage à un service Brave Browser de sorte, que vous pouvez compter sur votre propre navigateur, pour être votre portefeuille numérique capable de recevoir et d’envoyer des cryptos monnaies, en appuyant simplement sur un bouton. Cependant, son utilisation réelle et puissante, sera d’effectuer des paiements via des cryptomonnaies directement via le navigateur pour les services. Ceci Peut compensé des services tels que Metamask ou Trustwallet, pour lier votre propre portefeuille au reste des services.

Actualités sur les cryptomonnaies, podcasts, recommandations Airdrops dans un seul endroit

Le service Opera Crypto sera un navigateur tout-en-un, que la communauté blockchain pourra utiliser, il essaiera de récupérer de nouvelles et articles sur Blockchain et les cryptomonnaies, directement via le navigateur au lieu de les rechercher pour améliorer vos informations dans ce domaine. Non seulement les nouvelles et les articles, mais aussi les podcasts et les émissions en direct, les nominations Airdrops pour gagner de l’argent grâce à la cryptomonnaie et tout type d’événement lié aux services non cryptés, seront réunies dans un seul endroit, qui est le navigateur Opera. Cette fonctionnalité s’appellera Crypto Corner.

Vous aidez à immerger davantage dans les services Web 3

Tous les services que le Web 3 prendra en charge. Ce navigateur souligne que le Web 3, est un Internet basé sur les services de blockchain en général :

  • Paiement décentralisé DeFi
  • Services d’achat et de vente NFT
  • Services cryptés et GameFi
  • Technologies métavers etc.

Il inclura la possibilité d’utiliser et d’accéder à tous ces services à partir d’un seul endroit. Imaginez que vous puissiez acheter des NFT via le navigateur jouer et gagner des jeux vidéo, et même acheter et vendre des cryptomonnaies directement via le navigateur.

Prise en charge de nouveaux projets dans les protocoles Web 3

Indique qu’au premier trimestre 2021, il commencera à prendre en charge. Les services décentralisés des protocoles les plus populaires via son propre navigateur. Vous supporterez les services de protocole Solana et Cardano, et vous pourrez les utiliser pour tous les services décentralisés (achat de NFT via Solana, trading via les services Solana, Swapping…). Au fil du temps, d’autres protocoles seront inclus et entièrement pris en charge via le navigateur.

Envie d’essayer le navigateur Opera Crypto sur votre appareil ? Voici comment

Initialement, le navigateur propose que dans la version bêta, ce qui signifie que vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes. Lors de l’utilisation du navigateur au début. Mais, en général vous pouvez procéder au téléchargement du navigateur pour Windows à partir d’ici, pour le Mac à partir d’ici ou pour Android à partir d’ici.

Après le téléchargement du navigateur, suivez simplement les instructions d’installation comme d’habitude.

Ensuite, immédiatement après cela, le navigateur sera installé, vous pourrez commencer à configurer ses autres fonctionnalités. Techniquement et intuitivement, vous pourrez parcourir tous les sites Web normalement. Mais vous aurez quelques extras lors de la navigation sur des sites Web décentralisés. Tels que les sites de vente NFT, vous trouverez également des services secondaires, tels que, la création de votre propre portefeuille ou la liaison différents services avec le navigateur.

 

Finalement

En conclusion, nous vous déconseillons malgré tout de commencer à utiliser sérieusement le navigateur. Comme le remplacer par un portefeuille numérique que vous utilisez déjà.

Le navigateur est toujours en mode bêta. Il n’a pas encore lancé officiellement avec toutes ses caractéristiques, et corrigé tous ses défauts.

Laissez un commentaire