Création de site Web professionnel, 10 bibliothèques CSS

bibliothèques CSS pour créer des sites Web professionnels

10 bibliothèques CSS pour créer des sites Web professionnels

En tant que développeur Front End et développeur d’interface de site Web, vous comptez beaucoup sur CSS (ou ses préprocesseurs comme Less/SASS) afin de façonner l’élégance extérieure de n’importe quel site Web. Il n’y a pas de honte à s’appuyer sur des bibliothèques CSS externes pour atteindre les objectifs souhaités, car le construire à partir de zéro peut parfois prendre plus de temps et demander également plus d’efforts. Dieu merci pour la bénédiction des bibliothèques CSS externes.

Nous aimerions vous suggérer 10 excellentes bibliothèques CSS qui vous aideront à apporter de nouvelles mises en page et plugins aux pages Web que vous développez, et apporteront également du professionnalisme aux conceptions que vous créez dans les pages Web.

10 bibliothèques CSS qui vont vraiment changer la façon dont vous configurez et formatez les sites Web. Suivez-nous jusqu’au bout.

1 – Bibliothèque Hover.css

Hover (placer le pointeur de la souris sur un élément Web) est l’une des propriétés que vous pouvez grandement manipuler. Ajouter de l’animation et de l’excitation aux éléments pendant le survol fera sans aucun doute une grande différence.

Le problème est qu’il est difficile d’obtenir de très grosses manipulations avec le CSS natif (le code que vous écrivez vous-même). Pour cela nous vous suggérons d’utiliser la librairie Hover.css.

C’est une bibliothèque gratuite et open source, et vous pouvez soit télécharger un fichier CSS pour cela et l’inclure dans votre projet, soit utiliser le CDN (lien du projet). Ensuite, vous pouvez parcourir toutes sortes d’animations et d’animations dans le processus de survol et lorsque vous choisissez ce que vous voulez, ajoutez une classe à l’élément dans le HTML avec le même nom que le survol que vous avez choisi, et il sera appliqué directement.

2 – Plateforme Spinkit

Créer une animation qui peut être affichée pendant le processus de chargement d’un site Web difficile à partir de zéro. Par conséquent, nous mettons à votre disposition la meilleure ressource disponible sur Internet aujourd’hui pour obtenir les meilleurs chargeurs pouvant être utilisés directement, à savoir la plate-forme Spinkit.

Après être entré sur le site officiel, vous trouverez de nombreuses options de chargeurs avec des animations différentes et professionnelles. Faites défiler toutes les options via les flèches sur les côtés et découvrez des dizaines de chargeurs suggérés.

Lorsque vous trouvez l’idéal pour vous, cliquez sur l’option Source, et vous obtiendrez un code HTML/CSS pour son installation. C’est vraiment aussi simple que cela et vous fait gagner beaucoup de temps.

3 – Bibliothèque Humburger.css

L’ajout d’un menu ou d’un menu est toujours amusant sur le Web. Mais l’animation du bouton Menu est toujours difficile à concevoir de manière professionnelle. La bibliothèque Humburger.css est l’une des bibliothèques qui vous permet d’ajouter facilement une bonne animation aux menus et au menu. Vous pouvez parcourir le site officiel et commencer à utiliser la bibliothèque à partir du lien suivant

Après être entré sur le site, vous trouverez de nombreuses options, en cliquant dessus, vous activerez leur animation. Après avoir téléchargé et installé la bibliothèque, puis utiliser la classe associée au bouton.

4 – Mise en page CSS du site

Si on vous demande de créer une page Web, la première chose que vous devez faire est de configurer la mise en page de l’élément. En supposant que vous souhaitiez créer un tableau de prix souvent divisé en plusieurs sections verticales. Vous devez d’abord créer ce modèle ou sa propre mise en page, assurer sa compatibilité avec les différents écrans et le rendre réactif. Et si c’est trop dur pour vous, utilisez CSS Layout

L’idée derrière CSS Layout est qu’il vous montre un large éventail d’éléments dont vous avez toujours besoin sur une page Web. Puis présente sa mise en page ou sa mise en page. Vous pouvez simplement copier le code, et vous pouvez commencer à créer le contenu de l’élément Web.

5 – Librairie Chart.css

Si vous êtes confronté à la tâche de créer des graphiques et des graphiques à l’aide de CSS, ne laissez pas la confusion vous submerger, car il existe un moyen très simple d’y parvenir, qui consiste à utiliser la bibliothèque Chart.css qui apporte beaucoup de modèles de graphiques que vous pouvez afficher simplement en copiant le code CSS le sien.

Techniquement, pour afficher réellement les données, vous devez vous fier aux bibliothèques JavaScript, y compris la bibliothèque Chart.js. Cependant, si vous souhaitez référencer une conception sous forme de graphique sans inclure de données, vous pouvez le faire via cette bibliothèque.

Son utilisation est très simple, une fois que vous l’avez intégré, copiez le code approprié pour le type de graphique et il apparaîtra immédiatement. Vous pourrez contrôler d’autres propriétés telles que la couleur et la forme (triangulaire, carrée, tridimensionnelle, horizontale, verticale…).

6 – Jolie case à cocher

Bibliothèque Lors de la création de formulaires de page Web, vous pouvez notamment gérer les cases à cocher et les boutons radio. Ce sont des composants tout à fait nécessaires. Mais son problème est que ses options traditionnelles sont très mal stylées. C’est pourquoi nous vous suggérons Pretty Checkbox .

La bibliothèque Pretty Checkbox vous permet d’apporter une très large gamme de styles différents que vous pouvez inclure pour les balises Radio buttons et Checkbox en toute simplicité, il suffit de choisir le format que vous souhaitez depuis la page officielle, puis d’ajouter sa classe après l’installation la bibliothèque, bien sûr.

7 – Vivifier la bibliothèque

Donnez de la vie et du mouvement à vos pages Web en ajoutant quelques animations différentes aux éléments de la page. Pour ce faire, rien de mieux que la bibliothèque Vivify pour y parvenir. En fait, il existe d’autres bibliothèques telles que Animate.css, mais nous voyons que Vivify a un nombre plus important et plus professionnel de styles et d’animations habituels.

Incluez d’abord la bibliothèque dans votre projet, soit en la téléchargeant, soit en l’incluant en tant que CDN, et l’utiliser n’est pas plus simple. Choisissez simplement l’animation que vous souhaitez inclure dans la page officielle du projet, puis incluez le nom de sa classe dans l’animation, et elle sera activée.

Il existe des dizaines de types d’animations différents que vous pouvez vous amuser à essayer.

8 – Cadre Bulma

Ce n’est pas vraiment une bibliothèque mais plutôt un framework similaire à Bootstrap ou Tailwind, mais c’est très léger. Personnellement, j’avais l’habitude de m’y fier dans certains projets, et la raison pour laquelle je l’ai utilisé est son système de mise en page. Qui peut rendre un site Web entier réactif en utilisant le moins de codes. Cependant, après avoir adopté Flexbox et Grid, j’ai abandonné Bulma.

Cela apporte un ensemble attrayant de conceptions au reste des éléments de la page Web. L’un de ses avantages les plus importants est qu’il est plus léger que tout autre framework.

Si vous vous souciez de la vitesse de chargement de votre site, ce framework est votre alternative idéale pour créer les meilleures pages Web professionnelles, Conseils aux développeurs web débutant pour écrire un meilleur code.

9 – Bibliothèque d’Izmir

Le traitement des images dans les pages Web est essentiel et si vous souhaitez ajouter des styles puissants aux images. Nous avons la bibliothèque parfaite pour vous, la bibliothèque d’Izmir. Ce dernier apporte littéralement plus de 1000 animations différentes qui peuvent être basées sur des images.

Cela ne vous demandera pas grand-chose, ajoute la bibliothèque, puis choisit l’animation et le style des images. Copiez le nom de la classe et ajoutez-le directement aux photos.

Nous avons choisi Izmir pour vous car c’est la meilleure parmi les concurrents. Il existe d’autres bibliothèques comme Image hover mais elles apportent des animations très traditionnelles.

10 – Site 30 Second of Code

Second of Code 30 est un site internet qui vient vous aider à créer et concevoir rapidement un site internet. L’idée derrière le site est qu’il conçoit une large gamme de conceptions pour les éléments de page Web. Si vous voulez un élément Input prêt à l’emploi avec un style distinctif, vous pouvez le trouver sur le site.

Ensuite, le site met entre vos mains la possibilité de l’obtenir gratuitement en copiant le code HTML et CSS, puis en le copiant dans votre projet, et il sera ajouté directement. L’objectif du site Web est de faciliter la conception pour les développeurs de sites Web.

Laissez un commentaire