IDE

IDE! Qu’est-ce qu’un IDE ?

Un IDE est un acronyme pour l’environnement de développement intégré (Integrated Development Environment) est un ensemble de logiciels qui fournit des installations aux programmeurs et les aides à développer des logiciels.

Ils augmentent la productivité des programmeurs en combinant les activités courantes d’écriture de logiciels dans une seule application.

L’environnement de développement se compose souvent de:

  1. Outil d’édition de script pour écrire le code source des programmes.
  2. Créez des exécutables
  3. Compilateur ou interpréteur.
  4. Programme de débogage.

Plus d’explications sur les IDE

Les environnements de développement intégrés sont conçus pour optimiser la productivité des programmeurs en fournissant des composants cohérents avec des interfaces d’utilisateur similaires.

Les IDE fournissent un programme unique dans lequel tout le développement est effectué et ce programme fournit généralement de nombreuses fonctionnalités pour la création, la modification, la compilation, la publication et programmes de débogage. L’un des objectifs de l’EDI est de réduire la configuration nécessaire pour regrouper plusieurs outils de développement et de fournir à la place le même ensemble de fonctionnalités qu’une seule unité cohérente. La réduction du temps de configuration peut augmenter la productivité des développeurs.

Par exemple le code peut être analysé en continu pendant son édit, fournissant un retour instantané. Lorsque des erreurs de syntaxe permettant aux développeurs de déboguer le code plus rapidement à l’aide de l’IDE.

1. Mise en évidence de la syntaxe IDE

Un IDE fournit généralement la mise en évidence de la langue et peut afficher les structures de la langue avec des couleurs et des effets de police visuellement distincts.

Sans coloration syntaxique

Sans coloration syntaxique IDE

Utilisation de la coloration syntaxique

la coloration syntaxique IDE

2. Achèvement du code avec IDE

La complétion de code est une fonctionnalité importante de l’IDE, visant à accélérer le codage afin que les IDE modernes aient une complétion de code intelligente.

3. Code de refactorisation

Les IDE avancés prennent en charge la reconstruction automatisée.

4. Contrôle des versions

Devrait fournir un contrôle de version intégré afin d’interagir avec les référentielles sources.

5. Débogage

Également utilisés pour le débogage, à l’aide d’un débogueur intégré avec prise en charge de la définition de points d’arrêt dans l’éditeur affichage visuel des étapes.

6. Recherche de code

Fournis un support avancé pour la recherche de code afin de trouver des déclarations de classes, de fonctions, etc. plus un IDE peut utiliser différents types d’interface d’utilisateur pour rechercher du code.

 

 

Laissez un commentaire